1/24/2011

Modeselektor

Bonjour a tous,

c'est le debut de la semaine donc j'en profite pour vous faire un petit article vite fait (je fais genre que je suis overbooke, mais j'ai pas beaucoup de temps la), et ouais j'ai repense a un groupe qui date un peu, mais qui a son style musical, et j'aime beaucoup, donc je vais vous en faire profiter un peu.



Aujourd'hui, je vous parle de Modeselektor, deux allemands, Gernot Bronsert et Sebastian Szary. Je sais, vous en avez un peu rien a faire de leurs noms, mais bon quand on presente un groupe, faut bien presenter les membres de celui-ci. Forme en 1996, Modeselektor est un genre d'electro aussi appelee IDM (Intelligent Dance Music) qui a su faire ses preuves.



Le premier album, sorti le 11 Octobre 2005, appele "Hello Mom !" est vraiment tres style, c'est pas un must have, mais un must heard. Je vous mets quelques liens en dessous. Amis avec TTC (Institubes), ils ont fait pas mal de collabos avec eux, donc cette chanson :

Modeselektor ft. TTC - Dancing Box


Autre chanson, posee et gentille :

Modeselektor - Tetrispack

Modeselektor - Vote or Die

Tracklist :

YearDancingbox
Die Clubnummer
Tetrispack
The Rapanthem
Kill Bill Vol. 4
Ziq Zaq
Vote or Die
Earth
Fake Emotion
In Loving Memory
Hasir
Silikon
I Love You



Bon je m'arrete la avec cet album, sinon, je continuerai a balancer tous les sons...



Second Album, "Happy Birthday", sorti en 2007 est exactement dans le meme genre, difficile a qualifier, enfin du pur Modeselektor et evidemment, aussi un must heard. Quand on regarde sur le net, personne n arrive a leur donner un style particulier, certains parlent meme de "Grime", rap anglais sur beats electro, enfin bref, je vais pas faire une dissert dessus, vous ecoutez et vous enjoy-ez ...

Modeselektor - Dark Side Of The Sun

Modeselektor ft. TTC - 2000007 (je vous conseille aussi d'ecouter le remix de Siriusmo de cette chanson)

Modeselektor - Happy Birthday




Pareil que l'album precedent, ecoutez chaque chanson, comme disait OSS 117, "le jeu en vaut la chandelle".

Voici la Tracklist de l album :

01. Godspeed
02. 2000007 (Feat. TTC)
03. Happy Birthday
04. Let Your Love Grow (Feat. Paul St. Hillaire)
05. B.M.I.
06. EM Ocean
07. Sucker Pin
08. The First Rebirth
09. The Dark Side Of The Frog
10. The Dark Side Of The Sun (Feat. Puppetmastaz)
11. Black Block
12. Edgar
13. Hyper Hyper (Feat. Otto von Schirach)
14. Late Check-Out
15. The Wedding Toccata Theme
16. The White Flash (Feat. Thom Yorke)
17. Deboutonner (Feat. Siriusmo)


Je vous file aussi leur myspace, allez faire un petit tour : http://www.myspace.com/mdslktr
et leur site web : http://www.modeselektor.com/

Un mot pour finir : regardez leurs videos live, c est assez propre.

Keep Being Hype,
Elie.

PS: vous vous demandez surement ou sont les Download Links, bah je vous en file que ceux des albums, comme ca, vous avez pas le choix, na !

Happy Birthday : http://www.mediafire.com/?wlizzzvzazj

Hello mom : http://www.mediafire.com/?ydmwm2iymyi

No comments: